Questions fréquemment posées

1. Faut-il donner ce traitement en permanence ?

L’aloe vera et les huiles oméga comblent les carences alimentaires qui sont à l’origine de la perte de poils excessive chez nos chiens. C’est un complément alimentaire au sens propre du terme. Autrement dit, sans ce complément, l’apport alimentaire fourni par les croquettes demeure partiel, ce que le chien manifeste par l’état de son poil.

Il n’existe aucune contre-indication à un traitement prolongé. Le gel d’aloe vera qu’il contient est sans aloïne (aucun risque de toxicité).

2. Que faire pendant les périodes de mue ?

Vous pouvez continuer le traitement pour maintenir le niveau de « qualité alimentaire » de votre chien, mais cela n’aura aucun effet sur la mue car l’aloe vera ne bloque pas ce processus naturel. A noter que les mues pourront être plus importantes car votre chien perdra à cette période tout le poil qu’il perdait auparavant en permanence.

3. Quelle quantité d’aloe vera faut-il donner à son chien ?

Une dose de 2 cuillères à  soupe par jour semble être la quantité donnant les meilleurs résultats pour les moyens et grands chiens. Un dosage insuffisant ou un traitement irrégulier diminuent considérablement les effets de l’aloe vera. Ces facteurs peuvent expliquer que l’effet semble moins durable dans certains cas.

4. Pourquoi mon chien a-t-il des selles plus molles ?

L’aloe vera a un effet nettoyant et réparateur sur le système digestif du chien. En outre, il renforce le système immunitaire de l’organisme qui va avoir tendance à se débarrasser de ce qui le parasite. La durée de cet effet assainissant peut être variable selon les sujets. Cela peut provoquer des selles plus molles, voire liquides, indiquant que le chien est en train de se purger. Ces effets finissent par s’estomper puis disparaître. Si la réaction est trop forte, il convient de revenir à un dosage moindre puis de l’augmenter progressivement. A noter que les chiens qui consomment de l’aloe vera sont moins sujets aux gaz intestinaux.

5. Mon chien refuse le produit et ne veut plus manger en présence de Stop aux Poils dans sa gamelle, que faire ?

Les chiens raffolent naturellement de l’huile de poissons. La difficulté est donc plus dans le changement d’habitude alimentaire que dans le produit Stop aux Poils. L’astuce est de mettre une très petite quantité au départ pour que le chien s’habitue et augmenter la dose petit à petit. Si le chien goûte et mange, alors ce sera gagné. C’est aussi, pour le maître, de ne pas craquer ni d’avoir peur de laisser le chien bouder sa gamelle le temps qu’il ait suffisamment faim pour aller s’alimenter (24 heures environ).

6. Il n’y a pas d’amélioration significative avec le traitement Stop aux Poils, que faire ?

Il faut vérifier les points suivants :

  • le traitement est-il commencé depuis au moins 2 semaines ? il faut attendre 15 jours avant d’observer les premiers résultats
  • le dosage est-il conforme à ce qui est recommandé ? Une cuillère à soupe par jour pour un petit chien, deux cuillères à soupe par jour pour un chien moyen ou grand, trois cuillères à soupe pour très grand chien (voir l’étiquette)
  • le produit est-il consommé quotidiennement ? Un dosage insuffisant ou un traitement irrégulier diminuent considérablement les effets de l’aloe vera. Ces facteurs peuvent expliquer que l’effet semble moins durable dans certains cas
  • le chien est-il en période de mue ? Vous pouvez continuer le traitement pour maintenir le niveau de « qualité alimentaire » de votre chien, mais cela n’aura aucun effet sur la mue car l’aloe vera ne bloque pas ce processus naturel. A noter que les mues pourront être plus importantes car votre chien perdra à cette période tout le poil qu’il perdait auparavant en permanence.

7. Pourquoi ce produit n’a-t-il pas le même effet sur tous les chiens ?

L’expérience a montré que Stop aux Poils fonctionnait pour environ deux chiens sur trois. D’autres facteurs que ceux auxquels ce produit répond peuvent provoquer une chute de poils, parmi lesquels :

  • des problèmes de santé non diagnostiqués,
  • un traitement médical en cours (certains médicaments peuvent provoquer une chute de poils),
  • le stress.

8. Avant d’acheter Stop aux Poils, est-il possible de l’essayer ?

Pour constater les effets de Stop aux Poils !, un essai doit durer une quinzaine de jours. A raison de 20 ml par jour à donner à votre chien, cela représente 300 ml de produit. Il ne serait pas imaginable d’offrir des échantillons de cette contenance.

9. Stop aux Poils existe-t-il pour les chats ?

Nous avons donné du Stop aux Poils ! (le même que celui qui est présenté ici) à plusieurs chats qui perdaient leurs poils en dehors des périodes de mue.

Dans tous les cas, jusqu’à présent, les résultats ont été positifs. Cela dit, nous ne considérons pas l’échantillon encore suffisant pour pouvoir communiquer plus largement à ce sujet. Mais cela fonctionne et les chats aiment beaucoup le produit.